Concours Scrap – Ardoise d’écolier – A l’école de la Pâtisserie …

En cette période de rentrée des classes, me voilà lancée dans un concours « Scrap », entendez par là (pour les incultes ;)),  l’art de mettre en scène une ou plusieurs photos en les décorant en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus originale qu’un simple album photo.

Le thème de ce contour était de scrapper une ardoise d’écolier avec comme contraintes de respecter le combo de couleurs rouge/noir/beige et blanc, d’utiliser de la peinture, des pois, des rayures et du texte. Me voilà bien avancée ….

Voici l’exemple pour illustrer le concours :

Après de longues hésitations, j’avais en effet d’abord opté pour le thème « la rentrée des classes », avec des photos de maternelle et bon nombre d’accessoires d’école (trombones, oeillets, plumes de stylo encre ….), mais j’ai pensé que ce thème serait trop prisé et j’ai voulu faire plus original, ainsi en feuilletant mes albums photos, je me suis arrêtée sur ces 3 photos de moi, petite, en train de faire de la pâtisserie (j’ai compris d’où venait ma gourmandise …)… Et les idées ont commencé à germer ….


 

 Pour vous en dire un peu plus, tout d’abord, peinture acrylique sur le contour de l’ardoise avec vernis à craqueler. Pépites de chocolat et carrés de chocolat recouverts de résine Cristal, tout comme le cupcake, le mixeur et le bol de blancs en neige. Tarte aux fraises en pâte fimo. Pour finir, photos (de moi-même !), rubans, grillages et papiers en tout genre. Et enfin, un petit clin d’œil dans le titre de mon ardoise pour faire le lien entre la rentrée des classes et le thème de mon ardoise …


 

J’ai pris énormément de plaisir à scrapper cette ardoise (quel support original), j’ai adoré ce challenge et je pense que ce ne sera pas ma dernière participation…

Voici quelques réalisations :

   


Qu’en pensez-vous ?

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nadine soria
    Sep 22, 2011 @ 22:05:17

    tu as fait du très bon travail …. Cela va être dur de départager les concurents!!!

    Réponse

  2. lapipoune
    Sep 22, 2011 @ 22:22:48

    Merci !

    Réponse

  3. krystel
    Sep 22, 2011 @ 23:33:17

    J’adooooooooooore j’ai même envie de mettre ta réalisation (que la tienne, les autres je les connais pas), diiiiiiiit tu m’autorise ???

    Réponse

  4. lapipoune
    Sep 23, 2011 @ 07:21:20

    Oui, sans problème, vas y ma belle 🙂

    Réponse

  5. chrissss
    Sep 23, 2011 @ 08:08:14

    c’est magnifique… tu as toutes les chances pour gagner…

    Réponse

  6. lapipoune
    Sep 24, 2011 @ 11:33:03

    Merci ma belle ! Bisous

    Réponse

  7. krystel
    Oct 01, 2011 @ 00:55:05

    C’est fait :p

    Réponse

  8. lapipoune
    Oct 01, 2011 @ 01:08:55

    Je vais aller voir ça alors 🙂

    Réponse

  9. Rétrolien: Résultat du concours Scrap’ « Delf & Co
  10. martin
    Jan 31, 2013 @ 13:51:18

    bonjour , je remonte le post pour savoir où vous aviez trouvé tous les petits accessoires de patisserie.
    merci

    Réponse

  11. lapipoune
    Jan 31, 2013 @ 15:23:51

    Bonjour, j’ai fabriqué la plupart des accessoires. J’ai acheté le rouleau et la toque chez Cultura.
    En espérant vous avoir aidé !

    Réponse

Laisser un commentaire

